le logiciel ciel compta

À quoi sert le logiciel ciel compta ?

L’importance d’utiliser un logiciel ciel comptabilite

Le logiciel de comptabilité Ciel Compta est un outil phare du développeur de logiciels de gestion Ciel. Il s’agit, en effet, d’un logiciel de comptabilité complet pour gérer la comptabilité d’une entreprise.

Présentation du logiciel de comptabilité

Le ciel compta est un logiciel simple et complet qui permet la gestion facile de la comptabilité d’une petite entreprise. À titre d’information, c’est une marque commerciale de l’éditeur Sage. Afin de mieux comprendre, c’est l’acronyme de « Compagnie Internationale d’Edition de Logiciels » française. Ainsi, cet outil offre de nombreuses solutions Sage. D’ailleurs, le logiciel en question est un des leaders des logiciels de comptabilité. De plus, plusieurs experts-comptables le recommandent, ce qui constitue d’ailleurs sa particularité. D’une part, il propose des produits simples, fiables et conformes à la législation, tout en vous simplifiant les tâches. D’autre part, il permet d’obtenir un bilan et un compte de résultat sans être un expert en comptabilité. Par ailleurs, avec Ciel compta, les gérants d’entreprise peuvent avoir une vision plus claire de l’évolution de leur activité. Grâce à ce dispositif, vous aurez les clés en main pour prendre les meilleures décisions.

Quelles sont les principales fonctionnalités du Ciel Compta ?

L’utilisation du Ciel Compta au sein d’une entreprise facilite les tâches du gestionnaire. En effet, c’est un outil qui propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il permet, par exemple, de réaliser la saisie des écritures comptables et l’impression du bilan et du compte du résultat. L’outil dispose également d’une fonctionnalité de lettrage manuel automatique. L’éditeur l’a aussi conçu pour faire un rapprochement bancaire avec automatisation du traitement de relevés bancaires. De même, Ciel propose une fonctionnalité récupération des extraits de comptes bancaires. En outre, l’expert-comptable dispose d’une option rapide pour l’impression de la déclaration et télédéclaration de la TVA. Enfin, le logiciel est doté d’une fonctionnalité de simulation et de gestion d’emprunts. En gros, il y a tout le nécessaire pour assurer la bonne gestion de l’entreprise.

Les avantages du logiciel

Ce logiciel de comptabilité propose différents avantages à l’utilisateur. D’abord, il permet de gérer une comptabilité propre et ordonnée tout en gagnant du temps considérable. Grâce au logiciel Ciel Compta, vous pouvez tout réaliser dès qu’il s’agit de la comptabilité. En plus, vous avez sous les yeux tous les plans comptables nécessaires pour chacune des opérations. Il vous est possible de saisir toute la comptabilité, saisir en HT ou TTC et calculer la TVA automatiquement. Vous bénéficiez de la gestion complète des clients et des fournisseurs, et voir ainsi les encours clients. Ce qui vous permet de les relancer par la suite. Il devient aussi possible de faire des synchronisations avec d’autres logiciels de gestion ou importer les écritures vers d’autres logiciels. Enfin, une assistance téléphonique est disponible pour vous aider en cas de besoin.