pièces détachées smartphones en ligne

Commander des pièces détachées smartphones en ligne

 Des écrans authentiques pour les smartphones

L’écran est sans doute la pièce la plus fragile d’un terminal mobile. En cas de chute, c’est la partie qui subit généralement le plus de dommage.

Où acheter des écrans smartphone de qualité ?

La majorité des smartphones d’aujourd’hui ont un écran tactile. Cela veut dire que le mobile tout entier peut être contrôlé à travers cette partie. L’utilisateur compose les messages, compose les numéros et active les différentes applications via l’écran. Avec un peu de chance, l’écran tactile se fissure et reste utilisable en cas de chute ou de choc violent. Par contre, il arrive que l’appareil devienne inutilisable après l’incident. La partie tactile ne répond plus ou l’affichage fait défaut. Dans ce cas, l’unique option de réparation consiste à le remplacer. Les dépanneurs de téléphone peuvent commander la pièce chez un fournisseur physique ou auprès d’une plateforme en ligne. Il est important de bien choisir son fournisseur d’écran afin de recevoir des produits de qualité et originaux. En effet, certains écrans de mobile proposés sur le marché ne sont pas authentiques. Ils proviennent de fabricants qui imitent les accessoires de Samsung, Huawei ou de Apple. Le problème de ces faux écrans réside dans la qualité. Ils n’offrent pas un affichage identique à aux écrans initiaux après l’installation. Généralement, les écrans d’imitation pour les appareils Samsung ne sont pas amoled ou super amoled. Ce petit détail va dévaloriser l’appareil après l’installation. Ainsi, il convient de se tourner vers un fournisseur tel que www.utopya.fr afin d’obtenir des pièces venant de grandes marques. La plateforme commercialise des écrans complets pour les terminaux mobiles de série A, S, J, note. On peut y a acheter aussi des écrans pour smartphone Huawei, Xiaomi, Honor, Apple, OPPO, Xperia, etc. Outre les écrans, Utopya.fr commercialise aussi des batteries, des connecteurs et des vitres arrière.

Prendre soin de l’écran de son mobile

Vu que le remplacement reste le dernier issu en cas de problème d’écran, il convient de l’entretenir et d’en prendre soin correctement. Pour cela, l’industrie du smartphone a créé les verres trempés. Il s’agit d’un accessoire qui se place devant l’écran afin de le protéger contre les éventuels chocs. C’est le verre qui se brise en cas de chute et l’écran demeure intact. Il faut également investir dans une housse de protection capable d’absorber les chocs violents. Plusieurs marques de l’accessoire sont proposées sur le site Utopya.fr.

À noter qu’il n’est pas obligatoire de se rendre auprès d’un dépanneur professionnel pour obtenir une solution en cas de panne de mobile. Avant de choisir cette option, il faut d’abord contacter le service après-vente. Le vendeur du mobile pourra offrir une solution gratuite comme le remplacement ou la réparation si l’appareil est couvert par une garantie.

 

24h/24, 7j/7