fournisseur de pc portable

Comment choisir un ordinateur portable bon marché ?

Surfez sur Internet, regardez des films, préparez des documents et gérez votre courrier. Pour ces tâches simples, vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars pour un ordinateur portable. Avec moins de 500 euros, vous pouvez acheter un ordinateur doté des fonctionnalités dont vous avez réellement besoin.

Bien choisir son PC

Pourquoi dépenser plus de mille euros pour un ordinateur portable si vous n’en avez besoin que pour lire vos e-mails, rédiger quelques documents ou écouter de la musique sur Spotify ? Un ordinateur de 400 ou 450 euros est suffisant pour ces tâches. Mais dans la multitude de marques et de modèles en circulation, il n’est pas toujours facile d’identifier celui qui offre les meilleures performances. Que faut-il regarder ? Voici quelques conseils à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat. A noter qu’il est possible de trouver tout ce dont on a besoin pour travailler et étudier auprès d’un fournisseur de PC portable.

Ce qu’il faut évaluer

1-      Marques

Un petit budget exclut totalement les ordinateurs portables d’Apple, qui coûtent aujourd’hui plus de mille euros. Pour le reste, parmi les principales marques, l’une est aussi bonne que l’autre ou presque. Nous vous recommandons de rester parmi les marques les plus traditionnelles comme Acer, Asus, HP, Lenovo, Toshiba et d’éviter les moins connues. Par conséquent. En tant que système d’exploitation, tous ces produits sont vendus avec Windows 10, à la rare exception des Chromebooks.

2-      Le disque dur

Dans les ordinateurs les moins chers, le disque dur traditionnel (généralement appelé HDD dans les offres) domine toujours, avec une taille allant de 500 Go à 2 To. Nous vous conseillons toutefois d’investir un peu plus d’argent dans l’achat d’un SSD. Cela permet d’améliorer les performances globales de 20 à 25 %, de réduire le temps de démarrage du PC. Cela s’applique également si vous possédez déjà un ordinateur qui a quelques années derrière lui. Remplacer le vieux disque dur par un disque dur SSD est le meilleur moyen de lui redonner sa gloire d’antan.

3-      Mémoire RAM

Un ordinateur doté de la bonne quantité de mémoire vive fonctionnera de manière fluide. 4 Go suffisent pour une utilisation normale. Mais un investissement de 30 à 40 euros pour passer à 8 Go en vaut la peine, surtout si vous gardez souvent plusieurs programmes ouverts en même temps. Il est inutile d’aller encore plus loin, sauf dans des cas particuliers.

4-      Le processeur (CPU)

Ceux qui sont actuellement sur le marché sont plus que suffisants pour toute tâche normale. Souvent, les ralentissements ressentis par les utilisateurs ne sont plus dus à l’obsolescence du processeur, mais à la dégradation progressive du système d’exploitation. Dans la gamme de prix dont nous parlons, celui qui présente aujourd’hui les meilleures performances globales est l’Intel Core i3. Évitez, car trop lents, les Pentium N, AMD série E et AMD série A8.

5-      Écran

Dans les ordinateurs portables où le poids et la taille sont une priorité, les petits écrans de 11 à 13 pouces sont adoptés. En général, les écrans de 15 pouces sont les plus populaires, tandis que les écrans de 17 pouces ne sont adoptés que par les ordinateurs portables plus grands.