assistance technique de ASCII Informatique

Quand faire appel à l’assistance technique de ASCII Informatique ?

Faire appel à un professionnel du dépannage informatique

ASCII Informatique est une enseigne spécialisée dans la vente de composant informatique. Par ailleurs, le groupe propose aussi un service d’assistance technique pour résoudre les différents problèmes de PC.

Le dépannage chez ASCII Informatique

La boutique ASCII Informatique commercialise plusieurs composants informatiques. Le magasin vend des barrettes RAM, des processeurs, des cartes graphiques ou encore des disques durs. En gros, toutes les pièces indispensables pour monter un PC ou pour faire un Upgrade sont disponibles dans la boutique. En outre, la société propose un service d’assistance informatique à Nice. On peut faire appel au service pour tout problème lié à un ordinateur. À noter qu’il est déconseillé d’essayer de réparer soi-même son PC en cas de panne. Il est préférable de laisser cette opération à un expert. Il existe plusieurs types de panne informatique. D’abord, on retrouve la panne matérielle. Elle se manifeste lorsqu’un composant fait défaut. Effectivement, les composants tels que RAM, disque dur et processeur ont une durée de vie. De plus, ils peuvent présenter des anomalies à cause d’un courant instable ou d’un autre facteur. Dans ce cas, le dépannage se fait en remplaçant le composant défectueux.

Ensuite, on retrouve la panne software. Le problème survient à cause d’une anomalie d’un programme informatique. L’ordinateur refuse de fonctionner lorsque le système d’exploitation ou le BIOS est défectueux. Une anomalie du logiciel est souvent causée par la présence d’un logiciel malveillant ou un virus informatique. La panne se produit aussi lorsque l’OS a besoin d’une mise à jour. Pour résoudre ce problème, l’assistance technique de ASCII Informatique réalise une réinstallation du système. Il peut aussi installer un antivirus afin de supprimer les programmes dangereux. Quoi qu’il en soit, le dépannage débute toujours par un diagnostic. Le professionnel pourra trouver l’origine de la panne et apporter une solution lors de la phase. Il va également proposer un devis pour sa prestation en fonction de la complexité de l’intervention.

Où réaliser le dépannage informatique ?

Avant de consulter un dépanneur informatique confirmé, il est préférable de contacter le service clientèle du fabricant. Bien évidemment, le SAV existe uniquement si le PC est acheté auprès d’une grande marque. La plupart du temps, la garantie s’applique et il est possible de réparer son ordinateur gratuitement. En revanche, il faut trouver un technicien si le PC est acheté auprès d’un revendeur qui ne propose pas de SAV. Le lieu de réparation varie selon le type de panne. Parfois, le dépanneur est en mesure de régler le problème sur place. Il n’est pas nécessaire de se déplacer dans ce cas puisqu’il va rejoindre son client à domicile ou au bureau. Par contre, il y a des pannes qui requièrent une réparation en atelier. La prestation en atelier peut durer quelques jours.

24h/24, 7j/7