une maintenance informatique à Lyon

Quand recourir à une maintenance informatique à Lyon ?

Comment se déroule une maintenance informatique ?

En ce moment, toutes les petites et grandes entreprises ne peuvent pas se passer des outils informatiques. Ceci dit, les éventuelles pannes et dysfonctionnements peuvent engendrer des pertes considérables pour une société. C’est pour cette raison qu’il est impératif de procéder à une maintenance régulière du système informatique de l’entreprise.

En quoi consiste une maintenance informatique ?

Dans ce monde où tout a tendance à se digitaliser, l’informatique occupe une place prépondérante au sein d’une entreprise. On cite surtout l’équipement réseau, le serveur, les ordinateurs, les imprimantes, etc. Utiliser un PC dans le monde du travail permet de gagner du temps dans l’accomplissement des tâches quotidiennes. De plus, on arrive à limiter les erreurs dans l’exécution de son travail. Toutefois, quand les appareils informatiques tombent en panne, cela impacte considérablement sur la productivité de l’entreprise. Même si les services de dépannage informatique vont intervenir au plus vite, les conséquences peuvent être catastrophiques. Il est possible que les défaillances engendrent des pertes de données importantes. A cet effet, il est donc indispensable de réaliser une maintenance informatique à Lyon de façon régulière.

Pour prendre en main la maintenance informatique d’une entreprise, on a deux choix. Soit, on se réfère à un expert informatique travaillant en interne, soit on fait appel à une société spécialisée dans le domaine. L’externalisation se trouve être l’option la plus pratique et la moins coûteuse. En effet, engager un informaticien en tant que salarié engendre des dépenses considérables. Or, les postes informatiques ne sollicitent pas de vérifications, ni réparations au quotidien.

Que propose une société de maintenance informatique ?

Une entreprise spécialisée dans la maintenance informatique à Lyon propose de nombreuses prestations. Elle met à disposition des as de l’informatique. Ainsi, les travailleurs pourront bénéficier de PC fluides et performants. Ils ne seront plus jamais confrontés à un éventuel blocage ou bug. La maintenance implique aussi la mise en place d’un antivirus performant et adapté à chaque PC. Les informaticiens se chargent d’effectuer les mises à jour nécessaires. Ils effectuent également les différentes configurations et paramétrages des logiciels utilisés. Ils s’occupent de l’installation et du réglage du réseau intranet et extranet.

Par ailleurs, les experts en informatique peuvent mettre en place un système de sauvegarde automatique des données. On évite ainsi les pertes de données inutiles en cas de défaillance informatique. En disposant d’un contrat de maintenance informatique, on pourra se faire aider pour installer de nouveaux logiciels dans tous les postes informatiques. A noter que le contrat en question intègre aussi les services de réparation et de dépannage en cas de pannes. La maintenance informatique à Lyon peut aussi concerner :

  • Un audit du parc informatique
  • Une maintenance préventive
  • Une protection du système d’exploitation

Aujourd’hui, une télémaintenance est aussi possible en cas d’urgence. Cela signifie qu’on peut appeler les informaticiens à tout moment si un problème se produit.

24h/24, 7j/7