Tout savoir sur la garantie HP

Que couvre la garantie HP ?

HP assure une garantie limitée de douze mois avec une assistance logiciel de 90 jours sur les appareils électroniques vendus. Tout de même, il est possible de faire une extension de cette garantie constructeur avec le fabricant ou en tenant compte des dispositions légales sur le plan local. Chez HP, vous avez la possibilité de jouir d’une assistance pour la résolution de problèmes concernant vos différents appareils. Par exemple, en termes de dépannage, vous pouvez faire valoir votre garantie. Elle vous permet aussi de bénéficier d’un support concernant les logiciels et pilotes vendus par la marque. HP met à la disposition de ses clients, des outils de diagnostic de ses produits. Elle offre une assistance pour les imprimantes, et ce en termes d’impression et de configuration de vos appareils. Concernant la réparation des problèmes liés à votre ordinateur, au système d’exploitation et autres, les techniciens HP sont à votre disposition pour vous apporter tout le support nécessaire. Pour plus d’informations, il est donc nécessaire de vous rendre sur le site officiel de HP pour découvrir ce que couvre la garantie HP.

Comment savoir si un produit HP est toujours sous garantie ?

Tous les produits HP ne sont pas nécessairement couverts par une garantie. Pour savoir lequel est couvert ou non, il faut en premier lieu retrouver le numéro de modèle et celui de série de votre appareil. Le plus souvent, ce sont des données bien visibles sur l’appareil. Tout de même, il est possible de retrouver l’étiquette sous le capot lorsqu’il s’agit des imprimantes et sous la batterie lorsqu’il s’agit des ordinateurs portables. Pour savoir si votre appareil est encore sous garantie ou non, il faut remplir le formulaire de vérification de garantie sur le site HP public. Une fois toutes les données renseignées, les résultats permettront de savoir si l’appareil est sous garantie ou non. Certaines, les informations données peuvent ne pas être complètes. Comme deuxième méthode pour savoir si votre appareil est toujours sous garantie hp, il vous suffit de poser la question en envoyant un mail à l’adresse : info@bipinformatique.ch. Assurez-vous de joindre au mail, la photo de l’étiquette de garantie de l’appareil pour des vérifications rapides.

Quelles sont les exclusions de la garantie ?

Si la garantie hp permet couvre de nombreux aspects, il est aussi important de savoir qu’il existe des exclusions. En premier lieu, la marque n’est pas responsable des problèmes résultant d’une mauvaise utilisation du produit, ne respectant pas les prescriptions du constructeur. Elle ne garantit pas non plus le fonctionnement ininterrompu du produit. Il faut savoir aussi que la garantie limitée HP ne s’applique pas aux pièces consommables. Elle ne s’applique pas aussi aux produits dont le numéro de série a été endommagé par quelque moyen que ce soit dû à une mauvaise utilisation de la part du client et sous les conditions expliquées sur le site de la marque. Il est donc important de prendre connaissance du descriptif du produit et de ses conditions d’utilisation une fois que vous l’avez acheté.